+33 (0)2 47 20 91 95 | +33(0)6 66 36 00 73 | agostinitours@free.fr, 14 rue Rapin, Tours

Enseignement

Partager nos connaissances,…
…développer vos compétences !

L'esprit

Avancés, débutants, juniors, quelque soit le niveau de nos adhérents, ce qui nous importe c’est qu’un apprentissage musical est avant tout une aventure humaine… !

Les professeurs

Philippe Fayaud, parcours

Un cursus de guitariste

Il débute la guitare en autodidacte à l’âge de 11 ans avec différentes méthodes et beaucoup d’écoute de disques pour parfaire son oreille et se construire toute une culture musicale.
A 19 ans, il prend des cours afin d'apprendre la théorie musicale (lecture des notes, solfège rythmique, harmonie et technique de jeu).

Un parcours de pédagogue

Depuis 1994, il enseigne la guitare classique, folk et électrique ainsi que la basse et depuis peu le ukulélé.

Mais pas que…

C'est à l’âge de 19 ans aussi qu’il commence à jouer avec d'autres musiciens pour partager, goûter à la scène et… continuer à apprendre.

SA PÉDAGOGIE

"La vie est un jeu, la musique aussi, alors je joue d'un instrument"

Cours de guitare, basse, ukulélé:
Pour découvrir la six cordes ou la quatre cordes, nulle nécessité de passer par la case solfège. Les tablatures sont des moyens très ludiques pour découvrir l'instrument et ce, à n'importe quel âge. Mais cela, je vous l'expliquerai lors de notre première rencontre.
Quoiqu'il en soit, mon travail en tant que professeur est de me mettre à l'écoute de l'élève, de le diriger vers ce qu'il a envie d'apprendre, de jouer et de s'amuser avec l'instrument. La seule contrainte, et si cela en est une, c'est de prendre ce nouveau "jouet" à la maison et de s'entraîner un peu tous les jours, afin de découvrir les joies que peuvent apporter ce nouvel ami.

Atelier musical :
Ce qu'apporte les ateliers musicaux, c'est avant tout des aventures humaines.
Le plaisir de réunir des personnes qui ont en commun l'envie de jouer ensemble, de donner la possibilité de monter un groupe, d'avoir un projet, de le présenter lors d'un spectacle... et de créer de nouvelles amitiés. Peu importe le niveau de chacun. Ce qui compte c'est l'envie de jouer à plusieurs. Mon rôle étant de m'adapter à chaque élève et de proposer des arrangements afin que le morceau travaillé est un début et une fin, pour le plaisir des oreilles de tous.
Ma spécialité en tant que prof d'atelier est le blues, le rock et tous ses dérivés.

Samuel, parcours


Laurent Déchenaud

Nicolas Legué

Rémi Bonnemains