L’association Music’Halles a initialement été créée le 21 juin 2000 (jour de la fête de la musique…) par l’école de batterie AGOSTINI de Tours en tant qu’association d’élèves. Cette structure a pris petit à petit de l’amplitude, a développé ses activités pour devenir une véritable école poly instrumentale.
le dynamisme qui lui permet de proposer chaque année des concerts, des ateliers, des stages en complément des cours de guitare, piano, basse, Ukulélé, et Violon dispensés de façon régulière tout au long de l’année.
Un choix de répertoire allant du classique aux musiques actuelles, du rock au jazz, du blues à la pop,…
À qui s’adresse notre école ?
Les JUNIORS…
A partir 6 ans les enfants peuvent avoir un « vrai » cours de musique, comme les grands avec un apprentissage de la technique instrumentale, un répertoire choisi et, à terme la possibilité de faire des « vrais » concerts et de jouer « en groupe ».
Il faut noter que, dans notre association, la pratique de l’instrument débute dès les premiers cours. La théorie musicale étant enseignée en même temps que les cours instrumentaux.
Pour qu’un enfant progresse, il faut qu’il ait plaisir à venir en cours et à travailler son instrument. Nous sommes donc tout particulièrement vigilants à la qualité de la relation que nos enseignants développent avec leurs élèves,… surtout les plus jeunes.
….ET LES AUTRES.
Débutants ou musiciens confirmés, nos professeurs expérimentés s’adaptent à chacun et construisent leurs programmes pédagogiques en fonction de vos goûts, vos besoins, votre progression…
Les locaux
Nichée dans une petite rue du vieux Tours, à 2 pas de la place des Halles, au rez-de-chaussée du 14 rue Rapin, l’école MUSIC’HALLES partage ses locaux avec l’école de batterie AGOSTINI. Les voutes de tuffeau confèrent à l’endroit une atmosphère propice au partage musical et à la concentration… parfait pour des cours de musique !